Unilever : Fernando Fernandez directeur général
Fernando Fernandez a été nommé directeur général du groupe Unilever
• Groupe anglo-néerlandais spécialisé dans les biens de grande consommation (alimentaire et hygiène-beauté)
• Création : 1930• Principales marques alimentaires (plus de 400 au total) : Lipton…
à compter du 01/03/2025, après la démission « d’un commun accord » d’Hein Schumacher, a annoncé le groupe le 25/02/2025.
« Hein Schumacher démissionne du poste de directeur général et de directeur du conseil d’administration le 01/03/2025 d’un commun accord, et quittera la société le 31/05/2025 », indique le groupe Unilever.
Fernando Fernandez était directeur financier depuis janvier 2024. Il a aussi été président de Beauty and Wellbeing, l’une des entreprises d’Unilever qui connaît la croissance la plus rapide. Il a également géré les filiales brésiliennes et philippines du groupe.
« Fernando recevra un salaire fixe de 1,8 M€ et sera éligible à un bonus annuel et à un plan de partage de performance, le tout conforme à la politique de rémunération existante d’Unilever. Tous les détails seront présentés dans le rapport sur la rémunération », précise Unilever.
« Même si le conseil d’administration est satisfait des performances d’Unilever en 2024, il reste encore beaucoup à faire pour obtenir les meilleurs résultats. Ayant travaillé en étroite collaboration avec Fernando au cours des 14 derniers mois, le conseil d’administration est très confiant dans sa capacité à diriger une équipe de direction hautement performante, à tirer profit des avantages du plan de croissance dans les plus brefs délais, et à générer la valeur actionnariale qu’exige le potentiel de l’entreprise », indique Unilever.
Un processus de recherche interne et externe est en cours pour nommer un nouveau directeur financier. Depuis le 01/03/2025, Srinivas Phatak, directeur financier adjoint et contrôleur du groupe d’Unilever, tiendra ce rôle par intérim.
Unilever
• Groupe anglo-néerlandais spécialisé dans les biens de grande consommation (alimentaire et hygiène-beauté)
• Création : 1930
• Principales marques alimentaires (plus de 400 au total) : Lipton, Knorr, Maizena, Alsa, Magnum, Amora, Maille, Carte d’Or
• Directeur général : Fernando Fernandez (depuis le 01/03/2025)
• Effectif (2022) : 127 000 salariés
• Chiffre d’affaires (2022) : 60,1 Md€
• Résultat d’exploitation (2022) : 10,8 Md€
• Résultat net (2022) : 8,3 Md€
• Contact : Sophie Jayet, directrice communication et affaires publiques
Catégorie : IAA
Adresse du siège
100 Victoria EmbankmentEC4Y 0DY London Royaume-Uni
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 16542, créée le 05/03/2025 à 17:00 - MàJ le 06/03/2025 à 18:02